Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Les plateformes numériques sont de plus en plus utilisées pour aider les consommateurs à avoir une alimentation saine. Par exemple, l’objectif quotidien de cinq portions de fruits et légumes n’est pas toujours facile à atteindre.

Les chiffres actuels de Public Health England montrent que seulement un britannique sur trois et 12% des 11 à 18 ans consomment le nombre recommandé de fruits et légumes. L’enquête de la British Nutrition Foundation (BNF), publiée en juin 2022, a également révélé que de nombreux jeunes ne savent pas quels aliments prendre en compte. 24% des enfants entre 7 et 11 ans et 17% des 11 à 16 ans pensent que le poulet pouvait être inclus dans les cinq portions de fruits et légumes.

C’est dans ce contexte que des chercheurs de l’Université de Bournemouth en Angleterre ont développé l’application SMART-5-A-Day. Les utilisateurs choisissent le fruit ou le légume qu’ils ont mangé et la quantité qu’ils ont mangée. L’application indique alors s’ils ont consommé une portion complète ou partielle et elle est en mesure de les guider pour atteindre leur objectif.

 

Source : SMART 5-A-DAY app