Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après Process Alimentaire n°1324, Avril 2015.

La Compagnie des Pêches de Saint-Malo et Idéactifs ont signé un contrat de commercialisation en Europe pour Slimpro : un hydrolysat de protéines marines breveté aux propriétés satiétogènes. Slimpro est un actif naturel marin issu de la protéine de merlan bleu (Micromesistius poutassou) par une hydrolyse enzymatique légère sécurisant ainsi son utilisation.

Une première étude in vitro a été réalisée sur un modèle de cellules intestinales et montre son effet positif sur la production de cholécystokinines (CCK) et de Glucagon peptide-like 1 (GPL-1). Ces hormones digestives jouent un rôle essentiel dans le mécanisme de la satiété et de la gestion du poids. La prise quotidienne de Slimpro avant le repas augmente la production de CCK et de GLP-1 dans l’organisme, amplifiant donc les messages associés à une diminution de la prise alimentaire.

L’ingrédient permettrait d’intervenir dans la gestion de poids et la baisse de la glycémie sans action sur l’insulinémie : deux points important dans la prévention du diabète de type II.