Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La startup singapourienne Flojo explore le marché des boissons fonctionnelles pétillantes avec des objectifs centrés sur la cognition et la concentration. Ces produits visent à répondre à la demande croissante de boissons améliorant les fonctions cognitives, en particulier dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur bien-être mental. Flojo se distingue par l’utilisation d’ingrédients naturels et une formulation adaptée à des modes de vie modernes et actifs.

Les boissons proposées, enrichies en nutriments favorisant la concentration, sont positionnées à mi-chemin entre les boissons énergétiques et les compléments alimentaires. Ce positionnement reflète un intérêt accru pour des produits à base de plantes et des ingrédients ayant fait l’objet de recherches scientifiques sur leurs bienfaits cognitifs. Avec la montée en puissance du marché des boissons fonctionnelles en Asie, notamment en raison de la demande des jeunes professionnels et des étudiants, Flojo espère s’imposer en tant qu’acteur clé dans ce segment. 

La boisson est disponible en 2 saveurs : Pêche-Litchi et Mangue-Yuzu. La marque met en avant des bienfaits différents sur chacune. 

Pour la boisson Pêche-Litchi on peut lire “tonic énergétique pétillant aux super plantes” et sur le second on voit “Concentration et Energie cérébrale”. Flojo met également en avant les notions d’adaptogènes et de nootropiques pour améliorer la concentration et diminuer le stress. 

 

Les valeurs nutritionnelles et liste des ingrédients n’est pas disponible sur le site mais certains marqueurs nutritionnels et plantes sont présentés : 

  • Le ginseng et la rhodiole pour la concentration
  • le reishi, la calendula et l’échinacea pour le stress et l’immunité
  • 100% des DV (équivalent des VNR à Singapour) en vitamine B6 et B12
  • De la caféine naturellement issue du yerba mate, du cacao et du Schisandra pour “l’énergie naturelle”

Prix : $30.00 / 8 canettes de 250ml

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources :