Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

D’après Roquette, le 17 Octobre 2018

Après la signature d’un accord d’acquisition pour Sethness Products Company, Roquette vient de signer un nouveau partenariat avec Equinom. Dotée de technologies bio-informatiques avancées, cette société israélienne est spécialisée dans la sélection variétale.

Créée en 2012, Equinom a mis au point, grâce à des méthodes de calculs et des algorithmes exclusifs, un panel complet de légumineuses non-OGM possédant des teneurs en protéines environ 50% plus élevées que les variétés actuelles. Parmi les prouesses de l’entreprise,  on peut par ailleurs noter  la mise sur le marché de variétés de sésame pouvant être récoltées mécaniquement et de variétés de quinoa à haut rendement.

L’objectif premier de ce partenariat est la production de variétés de pois riches en protéines et ayant un rendement élevé permettant ainsi de satisfaire les besoins des industriels et les attentes des consommateurs en protéines végétales. Il permet également à Roquette d’avoir accès à des recherches de pointe en sélection de semences. A ce jour, le projet est encore au stade de la R&D avec le développement des premiers prototypes.

Roquette est également partenaire de PeaMUST qui vise à développer de nouvelles variétés de pois et à optimiser les interactions plantes-symbiotiques. Le but recherché est d’obtenir un rendement fixe et une qualité de la graine stable dans un contexte de changement climatique et de diminution de l’utilisation des pesticides.