Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Par Marie Déniel. D’après www.cofam.org, le 13 octobre 2008.
Pour défendre l’allaitement maternel, des centaines de bébés étaient réunis samedi en train de téter le sein de leur mère : plus de 3000 femmes dans plus de 50 villes de France.
La manifestation, baptisée "La Grande Tétée", en est à sa troisième édition. Elle ouvre la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, du 12 au 19 octobre. La Coordination française pour l’allaitement maternel, qui organise l’événement, tient à rappeler les bienfaits de cette pratique. Et selon la Cofam, ils sont nombreux : le lait maternel est plus facile à digérer, il protège des infections. Il aurait également des vertus sur le développement neurologique du nourrisson et permettrait de réduire les risques d’obésité. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il "est l’aliment idéal pour la croissance et le développement des nourrissons".
En France, 56 % des mamans allaitent leur enfant, un chiffre honorable mais qui décroît considérablement : au bout de quatre mois, elles ne sont plus que 5 % à allaiter leur enfant. Le taux est beaucoup plus élevé dans les pays du nord de l’Europe, qui atteint les 95 % en Finlande et en Norvège
Pour en savoir plus : [url@http://coordination-allaitement.org/]http://coordination-allaitement.org[/url]