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Outre-Manche, a été lancé en mars dernier un accélérateur de start-ups : le Good Food Fund. Ce dernier mise spécialement sur le snacking sain (aliments et boissons) avec pour objectif principal de rendre l’alimentation saine accessible à tous, et notamment aux familles. L’accélérateur souhaite ainsi contribuer, à son échelle, à lutter contre l’obésité infantile au Royaume-Uni.

Sept jeunes marques ont été sélectionnées par le Good Food Fund sur différents critères : l’apport énergétique par portion, la composition nutritionnelle et le potentiel de croissance de la marque.

  • Rootles      

Rootles propose des biscuits enrobés de chocolat belge. Leur particularité ? contenir 40 % de carotte et patate douce pour augmenter la densité nutritionnelle du produit et contribuer à l’apport quotidien en légumes des enfants britanniques.

  • Naturelly

Naturelly accompagne le goûter des enfants avec des gelées aux jus de fruits en gourde. Ils sont sans sucres ajoutés et sans édulcorant, et chaque portion couvre 100 % des besoins en vitamine C.

  • Insane Grain

Dans ses produits, Insane Grain mise sur un ingrédient phare : le sorgho. Cette céréale ancienne, naturellement sans gluten, est riche en minéraux (“1,8 fois plus de fer que dans les épinards et plus de potassium qu’une banane” selon la marque). La volonté d’Insane Grain était de proposer à la fois un produit sain et accessible en terme de prix, c’est ainsi que sont nés ces snacks soufflés à base de sorgho

  • Snackzilla

Snackzilla a élaboré des biscuits à l’avoine destinés aux enfants. Les produits ont spécialement été formulés pour apporter 40 % de sucres en moins que la moyenne des biscuits sur le marché. De plus, les biscuits sont sources de fibres. 

  • Jim Jams

Jim Jams propose une pâte à tartiner avec 83 % de sucres en moins que la marque leader du marché. Cette réduction est possible grâce à la mise en œuvre de maltitol, polyol aux propriétés édulcorants. Dans le cadre du programme du Good Food Fund, c’est le format snacking qui a été retenu : des petits pots avec deux compartiments l’un contenant de la pâte à tartiner et le second des bâtonnets pour dipper

  • Lexi’s

“Fun, pratique et délicieux tout en faisant un choix sain”, tels étaient les mots d’ordre de Lexi’s pour élaborer un snack destiné aux enfants. Pour ce faire, la jeune marque a développé une barre à base de riz soufflé et de marshmallow végétarien, avec une liste d’ingrédients clean et exempte de 10 allergènes majeurs.

  • Nombots

La forme soufflée est décidemment très prisée en ce moment, puisque Nombots aussi propose des snacks soufflés, mais cette fois à base de lentilles. Grâce à sa composition, le produit est source de fibres et riche en protéines (244 % de protéines en plus que la marque leader) et naturellement faible en acides gras saturés.

Sources : www.missionventures.co.uk ; www.foodnavigator.com