Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Elise Le Bras. D’après roquette.fr, Janvier 2017
Roquette, leader des ingrédients alimentaires issus de matières premières végétales, annonce un investissement de plus de 400 millions de dollars canadiens dans la construction d’un nouveau site de production de protéines de pois à Portage la Prairie, au Manitoba (Canada), afin de répondre à la demande croissante de protéines végétales.
Roquette renforce avec cette opération son choix d’accélérer dans la nutrition-santé, un domaine qui représente déjà les trois quarts de son activité.
Avec une ouverture programmée en 2019, l’usine sera installée à Portage la Prairie, dans le plus grand bassin de production de pois au monde. Ainsi, en 2019, Roquette devrait disposer de deux unités de 100.000 tonnes chacune.
La protéine de pois est une protéine à haute valeur ajoutée, très bien adaptée à l’alimentation diététique, pour vegan ou végétariens, ou pour la nutrition du sportif ou des seniors. La protéine de pois n’est pas allergène, sans gluten et sa valeur nutritionnelle est très importante. Elle très bien digérée par les personnes âgées et permet aux patients dénutris de reconstituer rapidement leur masse musculaire. Le marché des barres énergisantes est d’ailleurs un autre segment prioritaire de développement pour les promoteurs de la protéine.