Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Clarisse Ballu. D’après le site de l'ACNFP, le 8 novembre 2010.
Une réunion de travail portant sur les nouveaux aliments se tiendra le 25 novembre 2010 à Londres. Cet évènement est organisé par le comité consultatif sur les aliments nouveaux et transformés (ACNFP1- Advisory Committee on Novel Foods and Processes) et présidé par le professeur Peter Gregory, Président de l’ACNFP.
L’objectif de cette réunion est d’offrir l’opportunité au public de discuter de sujets relevant directement de la compétence du comité.
Toutes les parties intéressées peuvent participer, dans la limite de deux personnes par organisation.
Au programme de cette réunion :
- Une introduction durant laquelle seront présentés les travaux du comité,
-
Des discussions portant sur les questions d’intérêt du consommateur, et plus concrètement :
- les ajouts de nouvelles substances biologiques actives dans les aliments et compléments alimentaires,
- l’attitude du public face à l’innovation et les risques,
-
la façon par laquelle les nouveaux aliments peuvent aider à promouvoir la durabilité de l’approvisionnement alimentaire.
- Un débat durant lequel les participants seront invités à soulever toute question liée à l’évaluation des aliments nouveaux et/ou génétiquement modifiés. Ces questions peuvent inclure la justification scientifique utilisée dans l’évaluation de sécurité de ces aliments.
Suite à cette réunion, un compte-rendu sera rédigé, incluant en annexe les questions pertinentes auxquelles il n’aura pas été possible de répondre durant l’après-midi.
L’ACNFP est un comité composé d’experts scientifiques qui conseille l’Agence des normes alimentaires du Royaume-Uni sur toutes les questions relatives aux nouveaux aliments – incluant les aliments génétiquement modifiés – et aliments transformés.
Pour en savoir plus : http://food.gov.uk