Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Anne-Sophie Malhère. D’après www.santelog.com, le 30 juillet 2012.
Actuellement à peine 1 nourrisson sur 3 est nourri exclusivement au sein pendant les 6 premiers mois de sa vie. Chaque année, début août, la Semaine mondiale de l’allaitement maternel est organisée dans plus de 170 pays dans le but de rappeler l’importance de l’allaitement pour une meilleure santé de l’enfant. L’Alliance Mondiale en faveur de l’allaitement au sein qui coordonne cette manifestation ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé recommandent l’allaitement, lorsque cela est possible, durant les 6 premiers mois de la vie de l’enfant. L’allaitement constitue en effet le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés tous les nutriments dont ils ont besoin. On lui associe également bien d’autres bénéfices :
- lutter contre la malnutrition et ainsi sauver des milliers d’enfants ;
- développer l’immunité en apportant tous les anticorps nécessaires à la protection du bébé contre les maladies courantes ;
- favoriser une meilleure santé à l’âge adulte.
Depuis le lancement de cette manifestation il y a près de 20 ans, de nombreux progrès ont été accomplis mais encore bien des actions sont envisageables notamment en termes d’éducation et de soutien apportés aux mères car allaiter ça s’apprend !
Pour en savoir plus : http://www.worldbreastfeedingweek.org/