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Nazila Senehipour. D’après la Tribune, 24 septembre 2009.

General Mills, le groupe Américain spécialisé dans les céréales de petit déjeuner, et propriétaire entre autres des marques Haagen-Dazs et Old el Paso a publié le 23 septembre des résultats en hausse, dépassant les attentes des marchés.
Le groupe a dégagé 421 millions de dollars de profits sur le premier trimestre 2009/2010, soit une progression de 51% par rapport à l’an passé. Le chiffre d’affaires a progressé de 0,6% sur la période, soit 3,52 milliards de dollars.
Pour son nouvel exercice débuté le 1 juin, General Mills a revu à la hausse ses prévisions de résultats.
Sur le marché Américain, l’activité céréales représenté par Multigrain Cheerios, Fiber One, Trix, Cinnamon Toast Crunch, et new gluten-free Chex varieties ou Old et Paso a vu ses ventes augmenter de 9% sur la période. Les ventes nettes de Yoplait US ont augmenté de 4% reflétant la hausse des yaourts Yoplait et notamment ceux enrichis en probiotiques. Le segment snacks, mené par Nature Valley grain et Fiber One bars a augmenté de 1%. Au contraire, les ventes de la société Small Planet Foods centrée sur les produits naturels et bio ont diminué de 5%.

[url@http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=74271&p=irol-newsArticle_print&ID=1334685&highlight=]COMMUNIQUE DE PRESSE de GENERAL MILLS[/url]