Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après MeadJohnson Nutrition, Mai 2017.

Mead Johnson Nutrition France a réalisé de juillet 2016 à février 2017 une enquête auprès des parents dont les enfants ont été diagnostiqués Allergiques aux Protéines du Lait de Vache (APLV) ou polyallergiques.

L’enquête révèle que pour l’échantillon de 184 enfants, 70 % des allergies sont diagnostiquées avant l’âge de 5 mois. Ce diagnostic est souvent réalisé rapidement après l’apparition des premiers symptômes, puisque 75 % des enfants sont diagnostiqués APLV moins de 3 mois après la survenue des premiers symptômes. De plus, les formules de substitution prescrites aux enfants allergiques leur conviennent assez rapidement puisque 74 % d’entre eux ont testé au maximum deux formules différentes. Le substitut le plus employé est l’hydrolysat poussé de protéines de lait.

En revanche, presque la moitié des parents (48 %) se sentent démunis et en manque d’information au sujet de l’APLV. Mead Johnson Nutrition encourage donc les parents à s’informer et échanger sur le sujet auprès de professionnels de santé ou d’autres parents.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’Enquête APLV.