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Anne-Sophie Malhère. D’après www.i-dietetique.pro, le 20 février 2012.

A l’occasion du Sandwich & Snack Show 2012, l’agence Nutritionnellement a communiqué les résultats de son 3ème Baromètre Nutritionnel de la Restauration Rapide réalisé en partenariat avec l’Oqali. Si des progrès sont encore largement possibles, le bilan de cette enquête menée entre 2009 et 2011 auprès de 40 établissements français de restauration rapide est plutôt positif. Si globalement la nutrition est de plus en plus prise en considération par les professionnels du secteur, la nature de leur investissement varie selon s’il s’agit d’enseignes indépendantes ou de chaines. Les premières privilégient en effet l’équilibre de leur offre produits en misant sur la diversité alimentaire (variété des produits, des menus, des formats…). Les chaines quant à elle orientent leurs efforts sur la communication nutritionnelle (engagement dans une charte nutritionnelle, informations sur l’équilibre alimentaire, transparence concernant les valeurs nutritionnelles des produits…).

L’éducation alimentaire du consommateur peut permettre de modifier ses habitudes mais, dans l’univers de la restauration rapide, l’accent doit être mis avant tout sur l’amélioration de l’offre alimentaire. Le snacking est un marché porteur et au sein-même de cette tendance, le snack sain, pouvant associer des fruits, des légumes ou encore des céréales, offre de belles perspectives d’innovations à l’horizon 2012.