Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Layn Natural Ingredients est une entreprise basée en Chine, spécialisée dans la production d’édulcorants d’origine végétale et d’arômes naturels. L’entreprise souhaite affirmer sa présence dans le secteur de la réduction du sucre. En effet, la demande pour des ingrédients répondant à cette contrainte ne cesse d’augmenter. En 2018, Layn a ainsi signé un accord de distribution de ses édulcorants avec Firmenich.

Layn a récemment développé une nouvelle variété de monk fruit qui produirait une quantité plus importante de mogrosides (environ 20% de plus). Le monk fruit ou fruit du moine (Siraitia grosvenorii) est une plante originaire de la région de Guilin au sud de la Chine, utilisée en tant qu’ingrédient dans la médecine traditionnelle chinoise. Le fruit contient une pulpe comestible naturellement sucrée utilisée comme édulcorant. Celle-ci est notamment composée de mogrosides V, des hétérosides au pouvoir sucrant environ 300 fois supérieur au saccharose.

La nouvelle variété de monk fruit, dénommée Super V Fruit est le résultat d’un investissement important de Layn dans un programme de sélection végétale. D’après Elaine Yu, présidente de Layn USA, le monk fruit bénéfice d’un nouvel intérêt de la part des consommateurs dont les extraits se retrouvent dans de nombreux développements des secteurs des produits laitiers, boissons et nutrition sportive.

 

Source : www.foodingredientsfirst.com, le 30 octobre 2019

Visuel : layncorp.com