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Nestlé étoffe sa gamme babyfood avec un conditionnement “inédit” sur ce segment de marché, une gourde de laitage de 90 g. 

Commercialisé avec 3 parfums fruités (banane, mangue-banane et pomme-fraise) pour les 10 mois et plus, le format gourde de «P’tit Yogo» présente plusieurs avantages : il est nomade, permet à bébé de manger seul, et il est proposé en vente à l’unité (à moins d’un euro), argumente Nestlé. Le produit est également riche en calcium, avec une teneur en protéines “étudiée pour les bébés” et sans colorants ni conservateurs.

Ingrédients (recette pomme-fraise) : Purée de fruits 48% (pomme 36%, fraise 12%), lait fermenté 39% (lait entier, ferments lactiques), sucre, amidon, lactosérum, protéines de lait, concentré de minéraux du lait, épaississant : pectine, minéraux : citrate de magnésium, sulfate de zinc ; correcteur d’acidité : acide citrique, arôme naturel (lait).

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Valeur énergétique 335 kJ/80 kcal ; Matières grasses 1,7 g dont acides gras saturés 1 g ; Glucides 13,1 g dont sucres 10,3 g ; Protéines 2,45 g ; Sel 0,08 g ; Fibres alimentaires 1,3 g.

PVI : 1 € la gourde de 90 g (11€/kg)

Source : Emballage Digest, juin 2015