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Céline Le Stunff. D’après sante.gouv.fr

La marque Prince de LU, détenue par Kraft Foods, vient de signer avec le Ministère de la santé une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel, dont l’action se décline en 4 volets :

  • Réduction de la teneur en lipides de 10.2% sur près de 100% des produits Prince entre 2009 et 2012 ;
  • Réduction de la teneur en acides gras saturés de 30.7% sur près de 100% des produits Prince entre 2009 et 2012 ;
  • Utilisation de blé complet avec un objectif de 15% de farine complète pour aboutir à une augmentation de la teneur en fibres de l’ordre de 20 à 40% en 2013 ;
  • Financement d’actions de promotion de l’activité physique et de l’éducation alimentaire, et soutien des programmes destinés aux populations précaires

Les deux premiers engagements ont déjà été réalisés (remplacement en particulier d’une partie de l’huile de palme par de l’huile de colza dans les nouvelles recettes) et sont donc rétroactifs. Un enfant qui mange 2 biscuits Prince consomme ainsi 2 g de lipides en moins qu’en 2009. La tierce partie proposée pour contrôler le suivi des engagements est le Bureau Veritas. 

La marque Prince, lancée en France dans les années 40 et sous la marque LU depuis 1980, se décline aujourd’hui en 3 gammes :

  • Les biscuits fourrés,
  • Les biscuits céréaliers pour le petit déjeuner,
  • Les barres de céréales.

Les volumes se concentrent sur le Prince goût chocolat en format classique et pocket (>80%). 

Source : Charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel proposée pour la marque Prince de LU – www.sante.gouv.fr/