Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marine Ducreux. D’après l’Afdiag, septembre 2013.
L’Association française des intolérants au gluten (Afdiag) lance sa première campagne nationale « Cuisiner sans gluten en collectivité ». Son but est de sensibiliser et informer cuisiniers, personnel de service, diététiciens nutritionnistes, acheteurs… sur les bonnes pratiques de la préparation des repas sans gluten et aussi de faciliter la prise de repas en collectivité pour les intolérants au gluten.
En collaboration avec un groupe d’experts issu du corps médical et de la restauration, avec la Fondation Groupama pour la santé et Sodexo, partenaires principaux, l’Afdiag diffuse à 20 000 exemplaires un guide pratique de 32 pageset une affiche conçue pour les cuisiniers, illustrant les règles de base pour la préparation de repas sans gluten et les aliments autorisés.
L’Afdiag a également été rejointe pour cette opération par l’Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, les associations francophones de cœliaques (Belgique, Suisse, Luxembourg), trois mécénats (Bayer, Caceis, Squali), ainsi que la Fondation DigestScience.
Guide téléchargeable ICI.