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Charlotte Jéhanno. D’après un article de la CP (The Canadian Press), 22 mars 2010.

L’Américain Pepsico, qui fabrique notamment le soda Pepsi, les jus de fruits Tropicana ou encore les chips Lay’s, a annoncé dernièrement qu’il abaisserait la teneur en sucres, sel et acides gras saturés dans certains de ses produits phares. Sur dix ans, le groupe compte réduire de 25% la teneur en sodium et sucres ajoutés, et de 15% les graisses saturées. Il a également décidé d’ajouter à sa gamme des fruits, légumes et produits laitiers faibles en matière grasse.
 
Toujours dans l’optique de la lutte contre l’obésité, Pepsico a aussi récemment annoncé qu’il supprimerait la vente des boissons les plus sucrées dans les écoles de plus de 20 pays d’ici à 2020.
 
De nombreux autres fabricants du secteur ont pris des résolutions similaires ces derniers temps, comme Kraft Foods, qui promet de réduire de 10% en deux ans la teneur en sel de ses produits vendus en Amérique du Nord, ou ConAgra Foods et Campbell Soup, qui souhaitent aussi « lever le pied » sur le sel.