Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Parmi les enjeux actuels du secteur agroalimentaire, les industriels ont ciblé les principales attentes des consommateurs, comprenant l’utilisation de protéines d’origine végétale, l’amélioration du profil nutritionnel et les qualités organoleptiques des produits.
Afin d’apporter une solution à l’ensemble de ces challenges, Limagrain Ingrédients a récemment lancé les Pep’s Balls. Il s’agit d’ingrédients à base de légumineuses extrudées, présentés sous forme de billes. La gamme est composée de trois références : Pep’s Balls Chickpea (pois chiche), Pep’s Balls Pea & Faba Bean (pois et fève), Pep’s Balls Red Bean & Pea (haricot rouge et pois).
L’intérêt des Pep’s Balls repose sur différents aspects, à commencer par l’amélioration du profil nutritionnel des produits. Les ingrédients permettent effectivement d’enrichir les formulations en protéines et en fibres. En conséquence, l’amélioration du Nutri-Score ou l’utilisation des allégations nutritionnelles « source de protéines/fibres » ou « riche en protéines/fibres » sont des atouts ayant une influence sur les choix des consommateurs. Les Pep’s Balls ont également un effet sur les qualités organoleptiques des produits. Elles offrent une texture croquante, souvent recherchée dans les formulations. Enfin, ces ingrédients s’inscrivent parfaitement dans la tendance clean label puisqu’ils sont exclusivement composés de légumineuses.
Les Pep’s Balls peuvent être utilisés pour des applications variées : produits de boulangerie (pain, biscuits, cookies), barres de céréales, substituts de viande.
Source :
https://www.limagrain-ingredients.com/, le 31/01/2022