Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Bonne nouvelle pour les intolérants au lactose, l’offre des produits réduits en lactose poursuit son développement au rayon ultra-frais, notamment grâce aux marques de distributeurs. Après Carrefour et Auchan, c’est au tour d’Intermarché, d’investir ce marché sous les couleurs de sa marque de produits laitiers : Pâturages.
Le producteur-commerçant propose ainsi une nouvelle gamme de desserts déclinés en version nature et à la fraise, contenant moins de 0,01 % de lactose. PVI : 1,34 € le pack de quatre yaourts de 125 g.
Si les MDD avancent doucement sur le terrain du sans lactose, certaines grandes marques de yaourts misent un peu plus sur la variété avec quelques saveurs supplémentaires, comme Activia qui a lancé en fin d’année dernière son offre sans lactose avec quatre parfums : nature, fraise, framboise et pêche-passion.
–
Source : Linéaires Janvier 2018