Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après www.beneo-palatinit.com, le jeudi 9 juillet 2009
BENEO-Palatinit, fabricant d’hydrates de carbone fonctionnels, présentera à la prochaine édition du salon Drinktec de Munich (14 au 19 septembre prochain) ses premières applications pour boissons avec PalatinoseTM, non nocives pour les dents.
Dérivé de la betterave sucrière, PalatinoseTM est un hydrate de carbone entièrement digestible, à faible indice glycémique (GI 32), capable de libérer l’énergie de manière prolongée sous forme de glucose, tout en n’étant non nocif aux dents et approuvé par la FDA américaine.
« Par le passé, les fabricants ont eu des problèmes avec les édulcorants qui laissent un goût peu agréable en bouche et causent des intolérances gastro-intestinales, mais PalatinoseTM présente un profil édulcorant similaire à celui du sucre, tout en apportant la solution à ces problèmes passés », commente le docteur Stephan Hausmanns, directeur du département de nouveaux ingrédients de BENEO-Palatinit.
Disponible depuis trois ans, la demande de PalatinoseTM est à la hausse, notamment pour ses propriétés physiologiques et nutritionnelles. Actuellement, il s’utilise dans un grand nombre de boissons telles que les boissons pour sportifs (AiQa), les produits laitiers, le thé (Rauch Nativa Natural) ou encore les boissons à base de chocolat (Ovolinos de Wander). »