Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans « Les échos » le 1/12/2009

Après avoir été racheté par Sanofi-Aventis, Oenobiol, dont la marque emblématique Oenobiol Solaire® avait lancé le segment des compléments alimentaires de beauté, a annoncé la commercialisation de Novalgic, son premier complément alimentaire à base d’oméga 3 contre les douleurs articulaires.
Le leader français des compléments alimentaires dans la cosmétique, recherche et développe cette offre dans le domaine de la santé pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. « Nous ne voulons pas nous substituer aux médicaments, mais apporter des compléments nutritionnels contre l’arthrose » explique Marie Béjot, fondatrice de la société, qui évalue à 10 millions le nombre de français souffrant de douleurs articulaires.
Oenobiol estime le chiffre d’affaires généré par Novalgic à 5 millions d’euros pour la première année, grâce à la promotion du produit auprès des rhumatologues et de certains médecins généralistes et a pour objectif d’obtenir sa part du marché des compléments alimentaires spécialisés dans la douleur.
Le fabricant de compléments alimentaires, qui a réalisé 57 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, dont 50 en France, a pour ambition de se déployer à l’étranger, notamment en Amérique latine, au Brésil et au Mexique.