Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Depuis de nombreuses années, le sport est devenu une composante essentielle de la vie des consommateurs qui cherchent à adopter un mode de vie actif et sain. Ce dynamisme se répercute sur le marché de la nutrition sportive, qui est en constante augmentation et qui a atteint plus de 40 milliards de dollars en 2022. Ce secteur est composé de nombreux acteurs, qui misent sur des investissements en R&D afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.
Mibelle Biochemistry, société suisse d’ingrédients nutricosmétiques, a récemment révélé EnduBerry Nu, spécifiquement destiné à la nutrition sportive. Il s’agit d’un extrait de chèvrefeuille bleu, Lonicera caerulea, ou baie d’Haskap. Grâce à sa richesse en fibres, anthocyanes, potassium et vitamine C, il dispose d’un très bon effet antioxydant ; essentiel lors de la pratique sportive.
Sous forme de poudre et hydrosoluble, cet ingrédient peut être utilisé dans de nombreuses applications, comme les boissons pour l’effort ou la récupération.
Sources :
https://actifs-connect.com/, le 31/01/2023