Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Depuis 1986, le Groupe Nutriset s’est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions nutritionnelles pour les populations vulnérables. L’Unicef, le Programme alimentaire mondial et de nombreux autres acteurs institutionnels diffusent les différentes gammes que le groupe normand et son réseau de producteurs, souvent locaux, conçoivent et produisent. Autour de son produit phare, Plumpy’Nut, une pâte enrichie prête à l’emploi à base d’arachide, Nutriset développe des produits de traitement ou de prévention pour toutes les formes de malnutrition et tous les types de population : 17 millions de bénéficiaires ont ainsi été pris en charge en 2019.
Afin de s’approcher au plus près des habitudes de consommation locales où le maïs est souvent un aliment de base (plus de 20% des calories totales dans l’alimentation humaine de 21 pays à faible revenu et jusqu’à 30% dans 12 pays qui représentent 310 millions de personnes), Nutriset a développé une version au maïs de deux de ses suppléments nutritionnels : Plumpy’SupTM corn formula et Plumpy’DozTM corn formula.
La culture du maïs étant largement répandue, elle permet à Nutriset d’être en cohérence avec son programme PlumpyField qui vise à soutenir les producteurs locaux.
Plumpy’Sup est un aliment de supplément prêt à l’emploi (RUSF) destiné au traitement de la malnutrition aiguë modérée de l’enfant à partir de 6 mois.
Plumpy’Doz est un aliment de supplément nutritionnel à base lipidique prêt à l’emploi (RUSF) destiné à la prévention de la malnutrition aiguë des enfants de 6 à 36 mois.
Visuels : nutriset.fr