Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après l’Usine Nouvelle, le 1ier octobre 2013.

Danone vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau centre de recherche mondial, Nutricia Research, à Utrecht aux Pays-Bas. Ce nouveau centre de R & D a pour ambition de renforcer les positions de leader du groupe dans les domaines de la nutrition infantile et de la nutrition médicale.276 M€ ont été investis par Danone cette année pour son pôle R & D.

Nutricia Research est un établissement de 20 000 m² rassemblant pour la première fois sur un même lieu les équipes de recherche et de développement en nutrition infantile et nutrition médicale. On compte 400 personnes issues du centre de recherche de Wageningen et de différentes unités de développement de Grande-Bretagne, d’Allemagne et du Pays-Bas.

Les champs d’innovation du groupe portent sur les bénéfices associés à la nutrition, dans les domaines de la digestion, du microbiote intestinal, de la croissance, de l’immunité et du développement cognitif chez l’enfant.

« Ce nouveau centre, entièrement dédié à l’innovation, nous offre une opportunité unique de construire des ponts entre la science et la nutrition, afin d’offrir à nos consommateurs des solutions adaptées à leurs besoins, au moment où ceux-ci sont les plus spécifiques : petite enfance, grossesse, maladie, vieillissement » a déclaré Jean-Philippe Paré, Directeur général de la R&D de Danone.