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Nathalie LE GOHEBEL. D’après Linéaires, sept. 2010

« Nutricia devient Milumel » : c’est la mention qui apparaît désormais sur les boîtes de la nouvelle gamme de lait infantile de Lactalis. Après le rachat des marques Nutricia et Milupa à Danone en 2009 et une année de réorganisation, Lactalis reprend la main et fait de Milumel sa marque principale. Pas de changement concernant le design et la formule, l’emballage quant à lui se présente dorénavant en boîte métal dotée d’un couvercle avec cuiller intégrée.

La gamme en profite pour s’enrichir d’une référence « relai » et d’un format inédit de lait de croissance en poudre de 1,5 kg (au lieu de 900 g).

Pour rattraper le temps perdu (-1,2 pt en 1 an pour 12,5% du CA), 2,6 M€ seront investis en publicité sur 4 mois et 40 visiteurs médicaux auront la charge de défendre le produit auprès des pédiatres, des maternités et des crèches.

Milumel ciblera donc les nourrissons, tandis qu’Eveil, autre marque de lait infantile du groupe, s’adressera aux bébés d’un an et plus. « Milumel sera positionné every day low price, tandis qu’Eveil nature s’inscrira dans les offres tract des enseignes » précise Etienne Verdier, le directeur du développement des ventes.