Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Commission européenne : Autorisation de mise sur le marché pour l’ostéopontine de lait de bovin

Suite à l’avis favorable de l’EFSA ( Voir notre article  ), la Commission européenne a publié le règlement d’exécution (UE) 2023/463 permettant la mise sur le marché d’un nouvel ingrédient: l’ostéopontine de lait de bovin.

L’ostéopontine de lait de bovin est isolée du lactosérum pasteurisé ou microfiltré. Au cours d’une filtration, le lactose et les protéines de lactosérum, principalement l’alpha-lactalbumine et la bêta-lactoglobuline, sont éliminés.

L’ostéopontine de lait de bovin est autorisée à la dose maximale de 151 mg/l dans le produit final prêt à l’emploi, commercialisé tel quel ou reconstitué selon les instructions du fabricant dans :

  • Préparations pour nourrissons, au sens du règlement (UE) no 609/2013 (*)
  • Préparations de suite, au sens du règlement (UE) no 609/2013 (*)
  • Boissons à base de lait destinées aux enfants en bas âge

Le nouvel aliment “ostéopontine de lait de bovin” ne peut être mis sur le marché dans l’Union que par la société Arla Foods Ingredients Group P/S. La date de fin de la protection des données est le 26 mars 2028.

 

Source: Règlement d’exécution (UE) 2023/463 de la Commission du 3 mars 2023 autorisant la mise sur le marché de l’ostéopontine de lait de bovin en tant que nouvel aliment