Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
EFSA
- A la suite de sa première évaluation, (voir article : Avis EFSA sur les amandes de Jatropha curcas L. traitées par hydrothermie ) , l’EFSA a émis un nouveau rapport technique concernant la notification des amandes de Jatropha curcas L (Xuta) en tant qu’aliment traditionnel en provenance d’un pays tiers.
Les analyses de composition ont révélé la présence d’esters de phorbol dans la poudre de Jatropha curcas L. Ces composés peuvent représenter un risque pour la santé.
De part l’insuffisance des informations sur les conditions et niveaux d’utilisation du novel food et le potentiel génotoxique des esters phorbol, l’EFSA soulève des objections de sécurité pour la mise sur le marché.
Source: https://doi.org/10.2903/sp.efsa.2022.EN-7197
- Extension d’utilisation du mélange 2′-fucosyllactose/difucosyllactose (2′-FL/DFL) et du lacto- N -tétraose (LNT) dans les compléments alimentaires pour nourrissons
Les niveaux d’utilisation proposés pour le 2′-FL/DFL sont :
- 1,6 g/jour pour les nourrissons ≤ 6 mois
- 1,2 g/jour pour les nourrissons > 6 mois
Les niveaux d’utilisation proposés pour le LNT sont :
- 0,8 g/jour pour les nourrissons ≤ 6 mois
- 0,6 g/jour pour les nourrissons > 6 mois
Le groupe scientifique conclut que les utilisations du 2′-FL/DFL et du LNT dans les compléments alimentaires pour les nourrissons sont sûres dans les conditions d’utilisation proposées.
Source : https://doi.org/10.2903/j.efsa.2022.7140