Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Commission européenne : Parution du règlement d’exécution pour 6 nouveaux aliments

  •  Poudre de grillons domestiques (Acheta domesticus) partiellement dégraissés

https://www.efsa.europa.eu/en/efsajournal/pub/7258

Suite à l’avis favorable de l’EFSA (Voir notre article – avis EFSA), Cricket One est la seconde société à avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de la poudre de grillon domestique. Le nouvel aliment est autorisé dans 17 catégories de denrées alimentaires avec une protection des données jusqu’au 24/01/2028.

Source : http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2023/5/oj

 

  • Lacto-N-tétraose produit avec des souches dérivées d’E. Coli BL21

Le règlement d’exécution pour le Lacto-N-tétraose (LNT) a été publié. Le nouvel aliment est autorisé dans les compléments alimentaires et dans diverses catégories d’aliments. La société Chr. Hansen A/S aura une protection des données jusqu’au 24/01/2028. (Voir notre article – avis EFSA

Source : http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2023/7/oj

 

  • Protéines de pois et de riz fermentées par du mycélium de Lentinula edodes (champignon shii-take)

La société MycoTechnology a obtenu la publication du règlement d’exécution autorisant la mise sur le marché de son ingrédient : Protéines de pois et de riz fermentées par du mycélium de Lentinula edodes (champignon shii-take) – (Voir notre article – avis EFSA). La société a la protection des données jusqu’au 24/01/2028.

Source :http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2023/6/oj

 

  •  Poudre de champignons contenant de la vitamine D2

La vitamine D2 produite à partir du champignon Agaricus bisporus exposé aux ultraviolets (UV) sera maintenant autorisé en tant que nouvel aliment. Le règlement d’exécution a été publié et la société Monterey Mushrooms Inc aura la protection des données jusqu’au 24/01/2028. 

Source: http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2023/4/oj

 

  • β-lactoglobuline de lait de bovin

La société Arla Foods Ingredients Group P/S pourra mettre sur le marché européen son nouvel ingrédient : Bêta-lactoglobuline de lait de bovin (β-lactoglobuline). La date de fin de la protection des données est le 11/01/2028. L’ingrédient est destiné à être utilisé dans les boissons isotoniques, boissons pour sportifs, boissons à base de lait et produits similaires, poudre de lactosérum et les denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales. (voir notre article – avis EFSA

Source: http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2022/2534/oj

 

  • mycéliums d’Antrodia camphorata lyophilisés

La poudre de mycéliums d’Antrodia camphorata lyophilisée a été autorisée en tant que nouvel ingrédient dans les compléments alimentaires à la dose 990mg/ jour. (Voir notre article – avis  EFSA) . Il n’y a pas de période de protection des données.

Source: http://data.europa.eu/eli/reg_impl/2022/2535/oj