Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le 4 juin dernier, l’EFSA a publié deux nouvelles consultations publiques sur la plateforme EFSA Connect.

La première consultation concerne une demande de modification de l’huile de Schizochytrium sp. riche en DHA, déjà autorisée en tant que nouvel aliment. Le demandeur propose une extension des conditions d’utilisation de l’ingrédient dans les préparations infantiles et de suite. Cette consultation de l’EFSA vise à déterminer si d’autres données scientifiques, études ou autres informations pertinentes sont disponibles. Les parties intéressées ont jusqu’au 25 juin 2024 pour transmettre leurs commentaires, via EFSA Connect.

La seconde consultation concerne une demande d’autorisation d’un nouvel aliment effectuée par une entreprise française, Nutriearth : il s’agit d’huile de ver de farine traitée aux UV contenant de la vitamine D3. L’utilisation proposée concerne plusieurs catégories de denrées alimentaires : produits de boulangerie, pâtes alimentaires, fruits et légumes transformés, etc.). Les parties intéressées ont également jusqu’au 25 juin 2024 pour transmettre leurs commentaires via EFSA Connect.

Sources :

Consultation publique sur une demande de modification des conditions d’utilisation de l’huile de Schizochytrium sp. riche en DHA, nouvel aliment autorisé en UE, EFSA, 04/06/2024.

Consultation publique sur une demande d’autorisation d’huile de ver de farine traitée aux UV contenant de la vitamine D3, EFSA, 04/06/2024.