Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

 

Le 29 novembre, le règlement d’exécution (UE) 2021/2079 autorisant la mise sur le marché de la Poudre de champignons contenant de la vitamine D2 en tant que nouvel aliment a été publié.

Ce nouvel aliment est autorisé dans certaines catégories de denrées alimentaires dont les compléments alimentaires et les DADFMS. Il est produit à partir de champignons Agaricus bisporus entiers séchés soumis à un processus d’irradiation UV.

La dénomination à faire figurer sur l’étiquetage des aliments qui en contiennent est « Poudre de champignons traitée aux UV contenant de la vitamine D2 ».

Pour les compléments alimentaires, des précautions d’emploi spécifiques sont à mentionner sur l’étiquetage :

  • Les compléments alimentaires à base de poudre de champignons contenant de la vitamine D2 ne doivent pas être consommés par des nourrissons ou des enfants de moins de trois ans.

Cette autorisation a été accordée avec protection des données, pendant une période 5 ans à compter de la date d’entrée en vigueur du règlement, seul le demandeur, la société MBio – Monaghan Mushrooms, est autorisé à mettre sur le marché ce nouvel aliment.

 

Source : Règlement d’exécution (UE) 2021/2079 de la Commission du 26 novembre 2021 autorisant la mise sur le marché de poudre de champignons contenant de la vitamine D2 en tant que nouvel aliment en application du règlement (UE) 2015/2283 du Parlement européen et du Conseil et modifiant le règlement d’exécution (UE) 2017/2470 de la Commission (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE)