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Céline Le Stunff. D’après le site du Ministère de la santé, juillet 2012

Présente sur le marché avicole depuis 1991, Crête d’Or Entreprise est la 1ère entreprise de transformation de volaille à la Réunion. Elle commercialise 5 marques : Créolailles (produits élaborés), Crête d’Or (découpe), Grand Matin (marque terroir), Ti’Gayar (marque économique) et Al Halal (marque Halal). La viande de volaille, ancrée dans le patrimoine culinaire de l’île de la Réunion, représente une consommation annuelle moyenne de 35 kg par personne.

Consciente des problématiques de santé sur l’île, où la population souffre pour 15% d’obésité, et pour 35% de surpoids, l’entreprise a décidé de s’engager dans une démarche volontaire d’amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits à marque Créolailles (pour les segments Nutrition et Quotidien). Ses actions sont portées sur la réduction des teneurs en sel et en matières grasses tout en conservant la qualité gustative des produits. Elle souhaite aussi intervenir sur l’information nutritionnelle auprès de ses clients en leur apportant par le biais de l’étiquetage les valeurs nutritionnelles de ses produits. Sa volonté est également de participer à la prévention contre le diabète et l’activité physique afin de réduire de 20% les problèmes d’obésité et de surpoids : Crête d’Or Entreprise a ainsi mis en place des activités et des évènements en rapport avec la nutrition et l’activité physique.

Pour en savoir plus : http://www.sante.gouv.fr/