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Anne-Sophie Malhère. D’après www.e-marketing.fr, le 20 Octobre 2011.

Le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods a inauguré la semaine dernière à Saclay (91) son nouveau centre européen de Recherche & Développement Biscuits. Investissant 15 millions d’euros dans la construction de ce centre, Kraft confirme ainsi sa volonté de miser sur le développement de l’une de ses marques-phares LU rachetée à Danone en 2007. Aujourd’hui, 15% du chiffre d’affaires de la catégorie Biscuits (représentant environ 22% du chiffre d’affaires global) sont générés par des innovations de moins de trois ans : Belvita, Milka biscuits, Granola cookies. Au sein de ce nouveau centre, 120 personnes dont 70 ingénieurs, 10 nutritionnistes et 12 pâtissiers-boulangers mettront au point les innovations européennes de demain en s’orientant autour de trois axes de recherche principaux : nutrition-santé, plaisir gustatif et développement durable. Sur l’axe nutrition-santé, le travail des scientifiques a d’ailleurs déjà permis de réduire de 30% la teneur en acides gras saturés de la recette de Prince de LU et de 40% pour TUC. Au-delà de l’innovation, Kraft Foods lance une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir la marque de biscuits préférée des français achetée par 86% des foyers.