Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Agraalimentation.com, le 17 juin 2010

Nestlé joue l’offensive sur le marché français des eaux embouteillées et prépare le lancement d’une nouvelle marque Pure Vie. Réplique de Pure Life, première marque mondiale d’eau en bouteille du géant de l’agroalimentaire, le produit est actuellement testé dans vingt supermarchés du Mans et d’Angers, les deux plus grands marchés tests d’Europe. Le groupe suisse se donne jusqu’à l’été pour prendre une décision, en effet l’échec d’Aquarel, avec laquelle Nestlé souhaitait devenir leader en Europe, et dont le positionnement prix est similaire à celui de Pure Vie, n’est pas si loin. Le marché de l’eau en bouteille, en net recul depuis 10 ans et l’incontestable place de Cristalline ne vont pas faciliter la tâche !

Mais Nestlé voit grand et espère reproduire le succès de Pure Life aux Etats-Unis. Ses recettes : des prix bas, un maillage étroit du territoire et une capacité d’adaptation aux modes de consommation locaux. En effet, si Pure Life est naturelle en France, elle se présente également dessalée au Proche-Orient, traitée aux Etats-Unis et reminéralisée dans d’autres pays.

Qui sait, Pure Life est peut être la solution anti-crise sur le marché français ?