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Nathalie LE GOHEBELd’après Usine Nouvelle le 22/09/2010

Nesfluid, la nouvelle ligne de boisson du leader de l’agroalimentaire, arrive mercredi sur le marché français, alors que dans le même temps, son concurrent Danone a renoncé à lancer son yaourt aux allégations santé, Densia.

Déclinée en 6 variétés, dont les noms flirtent avec la promesse santé (Renforce, Vitalise, Equilibre, Rayonne, Body et Protect), le nouveau cocktail de Nestlé se positionnera sur le segment « bien-être »et fera l’objet d’un gros effort de promotion dans la presse et les lieux de vente, sur les thèmes de « la naturalité, du bienfait et du plaisir ». .

Cela apparaît comme un vrai défi dans le contexte difficile pour les produits à connotation santé, suite au durcissement de la réglementation européenne, et où la majorité des grands groupes comme Danone, Kraft ou Ferrero font preuve de prudence et limitent les innovations. Mais Nestlé n’a utilisé dans sa boisson que des ingrédients simples déjà reconnus et autorisés par l’EFSA et insiste sur l’argument bien-être : « C’est un produit de plus qui réconcilie plaisir et bien-être » a déclaré Martial Rolland, PDG de Nestlé France.

A contre courant des tendances actuelles, Nestlé, qui attend 3,5 millions d’euros d’ici décembre, réussira t-il à imposer son nouveau produit dans tous les linéaires de France ? Nestlé met un pied sur le marché très florissant, mais très bataillé des boissons sans alcool en France, avec des concurrents tels que Coca-Cola, Pepsico ou Suntory (Orangina).

 Cf Revue de presse du 22 juin 2010