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Nathalie LE GOHEBEL, d’après L’info Bleu Blanc Cœur de septembre 2010

Partenariat entre Lesieur et Bleu-Blanc-Cœur !

Sensibles aux mêmes préoccupations concernant le lien entre les pratiques agricoles et la consommation alimentaire, les deux entités s’unissent pour optimiser la filière colza.

Créée par Lesieur en 2004, la filière de la fleur de colza représente aujourd’hui 500 agriculteurs et sept coopératives, pour 10.000 hectares semés, soit une production de 8.400 tonnes d’huile de haute pression. Un cahier des charges rassemblent des pratiques agricoles très strictes, qui s’efforcent de sélectionner des variétés de colza riches en oméga 3, de limiter l’utilisation des pesticides et d’améliorer la traçabilité des graines.

«Bleu-Blanc-Coeur nous aide à optimiser ce cahier des charges en nous faisant bénéficier de sa réflexion sur l’agriculture santé » précise David Garbou, directeur marketing de Lesieur.

Dès la rentrée, le logo Bleu-Blanc-Coeur sera présent sur les bouteilles de Fleur de Colza et  « Lesieur et plus de 500 agriculteurs s’engagent » sera le nouveau slogan publicitaire pour la marque.

Pour en savoir plus : http://www.bleu-blanc-coeur