Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Angéline Duval. D’après le communiqué de presse de Nestlé, juillet 2018.
Dans un objectif de transparence, Nestlé ouvre les portes de ses usines une nouvelle fois aux consommateurs. En 2017, Nestlé a lancé l’opération C’est Moi Qui Fabrique qui a permis à quelques consommateurs de visiter plusieurs de ses usines notamment Naturnes, Vittel, Nescafé, Mousline et Purina. Suite à ce succès, Nestlé a renouvelé l’opération en 2018 en laissant la possibilité de visiter deux autres de ses sites de production, Herta et Guigoz.
Les sites accueilleront 10 consommateurs en 2 jours. Ces journées débuteront par une visite de l’usine suivie d’un temps d’échange. Les consommateurs seront ensuite amenés à découvrir la fabrication d’un des produits phares de chacune des marques. Herta présentera la fabrication du jambon Le Bon Paris « Conservation Sans Nitrite », tandis que les laboratoires Guigoz présenteront le processus de fabrication du lait infantile 2ème âge.
Les consommateurs peuvent s’inscrire dès à présent sur le site dédié à l’opération. Le tirage au sort aura lieu le 10 septembre 2018.