Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour, d’après www.foodingredient.com, mai 2008.

Comprendre les associations entre la composition corporelle, le statut métabolique, l’alimentation et les styles de vie. C’est peut être la clé pour vaincre l’obésité et proposer de nouveaux aliments.
Le centre de recherché de Nestlé (NRC) a annoncé sa collaboration avec General Electric.
« GE apporte sa technologie de pointe en outils de diagnostic pour comprendre l’impact du style de vie sur la composition corporelle et la santé métabolique. Grâce à ces connaissances, Nestlé pourra continuer à proposer des produits nutritionnels sérieux pour améliorer la qualité de vie. » explique Pr Peter van Bladeren, à la tête de Nestlé Science and Research.

Les scientifiques de Nestlé auront accés au système Lunar iDXA mis au point par GE health care, une technologie d’imagerie non invasive et efficace permettant la mesure de la masse grasse corporelle, de la masse musculaire et de la densité minérale osseuse. Les données générées iront bien au-delà des mesures habituelles de l’IMC ou du ratio taille/hanche.

Cette association signe la volonté de Nestlé de devenir une entreprise résolument orientée vers la santé, la nutrition et le bien-être. Cette transformation demande un investissement de 1 milliard d’euros.