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Les « hard seltzer » (eaux pétillantes alcoolisées) sont des boissons pétillantes faiblement alcoolisées et faiblement caloriques venues tout droit des Etats-Unis.
En 2019, une marque américaine fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa boisson et séduit le grand public. Depuis, le marché s’est nettement développé et étendu à d’autres pays.

Cependant, en France, cette boisson reste encore méconnue, mais pour combien de temps ?
En effet, deux amis cavistes se sont lancé le défi d’importer ce savoir-faire avec l’ambition commune d’offrir une alternative aux vins, bières et autres spiritueux plus adaptés aux modes de vie actuels. Pour mettre au point une recette, ils s’entourent d’un ingénieur brasseur et d’une aromaticienne. En avril 2020, Natz voit le jour.
Natz est issu d’une fermentation de sucre de canne biologique dans de l’eau pendant plusieurs semaines et infusé au jus de citron et au thé noir.
Les « craft hard seltzer » Natz titrent 5° d’alcool, sont sans sucres puisque ceux-ci sont transformés en alcool lors de la fermentation et garantis sans gluten.

Deux recettes sont à découvrir (28 kcal/100 ml) :

  • Natz Citron : eau, alcool (issu de la fermentation complète de sucre de canne), jus de citron, levure, arôme naturel de citron italien
  • Natz Thé noir : eau, alcool (issu de la fermentation complète de sucre de canne), jus de citron, levure, infusion de thé noir

PVC : 3,75 € TTC pour 1 bouteille de 33 cl

 

Sources : https://www.drinknatz.com/ ; https://www.lsa-conso.fr/natz-le-hard-seltzer-imagine-par-deux-francais,356178