Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.lsa-conso.fr, le 13 Décembre 2011.

Le slogan historique de Findus « Heureusement il y a Findus » évolue et devient « Naturellement il y a Findus ». La marque, leader des surgelés en France, proposera à partir du 1er janvier 2012 100% de produits cuisinés sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme. Un nouvel engagement nutritionnel qu’elle mettra en avant dans une campagne de publicité jusqu’en avril 2012.

Cela fait une dizaine d’années que Findus s’est lancée dans une démarche nutritionnelle sur l’ensemble de ses produits : réduction du sel, de l’apport en lipides, suppression de l’huile de palme… Par cet engagement, la marque souhaitait répondre de façon anticipée à la demande croissante des consommateurs à la recherche de produits plus sains, plus naturels, contenant moins d’additifs. La société avait d’ailleurs signé en décembre 2010 une Charte d’engagements de progrès nutritionnels dans le cadre du PNNS (cf RDP du 8/09/2009).

Aujourd’hui 100% des produits respectent les critères de cette Charte. Autres points positifs : les produits de la mer sont issus d’un approvisionnement responsable, les poissons panés sont transformés en France et bénéficient de la technologie « Cuisinez léger » (cuisson à la poêle sans ajout de matières grasses). La nouvelle promesse « 3 fois sans » synonyme de produits naturels devrait figurer sur tous les packs d’ici la fin du premier trimestre 2012.