Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le groupe Mowi (anciennement Marine Harvest), le leader mondial du saumon souhaite reconquérir le marché français. En effet, ces six dernières années le marché du saumon en France a perdu un quart de ses volumes et un million de ses consommateurs. En cause, principalement les modes d’élevage.
Le groupe lance une nouvelle gamme de saumon frais et fumé sous la marque Mowi Pure pour la grande distribution et Mowi Suprême pour la restauration. Pour ce lancement, Mowi a travaillé à partir d’une souche spécifique issue de leurs propres laboratoires. Avec son offre positionnée haut de gamme, Mowi souhaite répondre aux attentes des consommateurs, à savoir : le goût et la durabilité du produit.
Mowi pure propose six références de saumon frais et sept références de saumon fumé
Saumon frais :
- Saku : inspirée d’une découpe traditionnelle japonaise, disponible à l’unité ou en deux portions (5,95 € les 140 g ou 11,90 € les 280 g)
- Pavé Royal : épaisseur régulière pour une cuisson homogène (4 parts de 115 g – 16,95 €) ;
- Portions Minute : 4 parts fines à « snacker » quelques minutes à la poêle (4 parts de 45 g – 6,95 €)
- Baron : découpe premium et sans peau (9,30 € les 200 g) ;
- Grand Baron : découpe premium et sans peau en grand format (1 part de 450 g)
Saumon fumé :
- Origine Norvège : 4 et 6 tranches (PVC : 5,79 € les 4T ; 7,99 € les 6T) ;
- Origine Ecosse : 4 et 6 tranches (5,99 € les 4T ; 8,49 € les 6T) ;
- Bio : 4 et 6 tranches (6,99 € les 4T, 9,99 € les 6T) ;
- Tradition fumée à la ficelle en 4 tranches (6,79 €).
Distribution : Mowi Pure est disponible en GMS depuis le 9 mars pour la gamme saumon frais et à partir de début avril pour les références de saumon fumé.
–
Sources : http://www.fairesavoirfaire.com/marche-frais-surgeles/2020/03/10/mowi-pure-un-saumon-bien-eleve_8275