Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Danone a lancé à l’automne dernier, après avoir validé la phase de test sur des sites pilotes, son concept “Mon Activia”. Il s’agit d’une machine qui distribue du ‘yaourt’ Activia à compléter par des fruits et des céréales.
Ce concept s’inscrit dans la tendance émergente du «faire soi-même». Mon Activia permet aux convives de doser eux-mêmes leur dessert ou leur petit-déjeuner (selon qu’il est distribué en restauration collective ou en hôtellerie).

Danone prête gracieusement la machine, qui est installée avec deux saladiers réfrigérés, des coupelles et des pichets fournis par le partenaire Kellogg’s. Mon Activia s’accompagne également d’un kit PLV (chevalets de table, fiches recettes, affiches, stop-rayons) et de deux jours d’information sur site offerts par Danone. Le professionnel n’a d’investissement que sur le budget alimentaire.

Mon Activia reprend bien évidemment les qualités nutritionnelles d’Activia : grâce à son ferment exclusif, le Bifidus Actif Regularis, il aide à réguler le transit lent dès le quinzième jour, dans le cadre bien sûr d’une alimentation équilibrée.

Source : LeChef.com, 21/10/2008