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Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans http://www.foodproductdesign.com le 12/11/2009

Pendant que l’économie fait face à des challenges de croissance, l’industrie de la nutrition affiche encore des taux de croissance entre 9 et 12% selon la spécialité. Cependant, un panel d’expert, représenté par Steve Allen de Nestlé, Joe La Placa de DSM International, Johann Tergesen de Nutrascience et Thomas Aarts de Nutrition Capital Network, s’est interrogé sur les moyens à mettre en place pour accorder les opportunités de croissance et les possibilités de financements.
La Placa a rappelé que le fournisseur d’ingrédients nutritionnels recherche, outre l’innovation, des produits qui correspondent aux préoccupations des consommateurs et qui ont une justification scientifique.
Après avoir présenté plusieurs exemples de bilans, Teresen souligne que « parmi les nombreuses possibilités de financement, il est essentiel de mettre en place celle qui soit le plus en adéquation avec la situation financière de la société que vous souhaitez financer ».
Pour finir, Allen liste les points importants qu’une société doit prendre en compte lorsqu’elle est à la recherche d’un financement : « l’unicité, la protection, le potentiel financier, l’équipe et évidemment les impondérables ».
Après ces brèves présentations, les 75 participants ont débattu sur différentes questions telles que l’afflux continu de capitaux vers les biotechnologies, l’avenir des cosméceutiques ou les solutions pour attirer les capitaux étrangers.