Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

« Manger sans s’enflammer » est un nouveau site internet réalisé par Fresenius Kabi en partenariat avec les associations Andar, AFA et France Psoriasis, qui a pour objectif de sensibiliser, grand public, patients et professionnels de santé, au lien indéniable entre la nutrition et les maladies inflammatoires chroniques.

En effet, même si l’alimentation n’est pas « le remède miracle », il ne faut pas la négliger pour autant. Elle peut impacter de manière positive les symptômes liés à la pathologie et donc améliorer la qualité de vie.

Selon un sondage Opinionway, près d’un patient sur deux estime que la nutrition a un lien avec leur maladie (54 %) mais plus d’un sur deux déclare ne pas bénéficier de suffisamment d’informations (56 %). Et pourtant, 63 % des patients souffrant d’un rhumatisme inflammatoire chronique et 81 % des patients souffrant d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin rapportent un fort impact de la nutrition.

Mangersanssenflammer.fr aborde des sujets tels que le rôle de l’alimentation et le rôle du microbiote. Pour chaque maladie chronique abordée, une brochure complète est téléchargeable sur le site internet :

  • Psoriasis et nutrition
  • Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et Nutrition
  • Rhumatismes inflammatoires chroniques et Nutrition

De plus, des interviews entre patients et spécialistes sont mises à disposition et prônent l’importance de mettre la nutrition au cœur de la prise en charge.

 

Sources : https://mangersanssenflammer.fr/ ; https://www.fresenius-kabi.com/fr/actualites/le-nouveau-site-nutrition-et-maladies-inflammatoires