Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après Food Navigator, le 21 septembre 2017.

Le projet INCLuSilver se déroule sur trois ans et dispose d’une enveloppe totale de 2,8 millions d’euros. L’objectif de ce projet est d’accélérer l’innovation et favoriser l’émergence de projets, tout en encourageant la collaboration entre entreprises de différents secteurs, et ce, pour améliorer la vie quotidienne des seniors dont la proportion dans la population augmente et devrait continuer à augmenter dans les années à venir.

Les PME peuvent recevoir jusqu’à 60 000 € d’aide de la part de l’Union Européenne afin de développer des “idées, produits et technologies innovants” dans le domaine de la nutrition personnalisée des seniors.

Trois types d’aides peuvent leur être allouées, selon l’état d’avancement du projet : “ideas innovation voucher”, “proposal innovation voucher” et “foreground and results”.

Les PME qui souhaitent postuler au programme doivent appartenir aux pays membres du projet INCLuSilver ; la France en fait partie. Pour en savoir plus sur les modalités, rendez-vous sur le site d’INCLuSilver.