Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
En 2004, la Food and Agriculture Organization (FAO) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont établi des valeurs de référence pour les besoins en vitamines et minéraux par tranches d’âges. De nouvelles données scientifiques ont été publiées depuis et poussent aujourd’hui ces organisations à revoir leurs recommandations, notamment pour les enfants. Un groupe de travail conjoint FAO / OMS a donc été créé pour travailler sur la mise à jour des recommandations pour les enfants de 0 à 36 mois, ce qui servira également de base à la mise à jour du guide OMS sur la diversification alimentaire.
Un travail préliminaire a permis d’évaluer à travers une revue de la littérature scientifique et des recommandations nutritionnelles nationales du monde entier, que les nutriments prioritaires à revoir sont le calcium, la vitamine D et le zinc.
Une consultation a été ouverte jusqu’au 31 juillet pour les parties prenantes qui souhaitent commenter les questions soulevées par cette révision (voir ici les questions : Scoping materials for updating FAO/WHO nutrient requirements for children aged 0‐36 months).
Les recommandations nutritionnelles émises par la FAO et l’OMS font office de référence dans le monde, les nouvelles valeurs qui seront publiées pourraient donc influencer les recommandations nationales existantes.
Sources :