Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

L’Iterg vient d’acquérir 92,2% des parts de la SAS Improve. Le groupe ainsi constitué devient un acteur incontournable de la recherche appliquée de la filière des huiles et protéines végétales.

L’ensemble représente aujourd’hui 10 à 11 M€ d’activité pour 110 collaborateurs, avec une réelle capacité de croissance de l’offre commune ainsi créée : recherche, production, analyse et expertise pour les industries productrices et utilisatrices de lipides et de protéines d’origine végétale. Ceci en s’appuyant sur les valeurs et atouts que sont l’excellence scientifique, l’expertise industrielle, et l’innovation au service de la naturalité des produits et de la durabilité des procédés.

Pour rappel, l’Iterg est l’institut des corps gras & produits apparentés : graisses, huiles végétales, co-produits des huiles et composés mineurs. Il s’agit d’un Centre Technique Industriel, il a été fondé en 1980. La SAS Improve, créée en 2013, est quant à elle une plateforme européenne dédiée à la valorisation des protéines végétales. 

Source : communiqué Iterg, 20/01/2021.