Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après Themavision, le 18 avril 2017.

L’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, a lancé en 2016 le programme « Infiniment Vous » dont le projet « Manger mieux, manger plus joli » fait partie. Le chef étoilé Alexandre Bourdas et Elior se sont associés à l’Institut autour de ce projet avec pour objectif de proposer une offre alimentaire plus adaptée en service ambulatoire.

Réduction des quantités servies, amélioration de la densité nutritionnelle, produits de meilleures qualités font désormais partie de cette restauration. La priorité est donnée au goût, tout en prenant en compte les effets secondaires des traitements que subissent les malades comme les perturbations de goût et de l’odorat ou encore les nausées. Ainsi l’offre de restauration est axée sur des recettes froides en tenant compte des attentes des services de restauration et de soins (facilités de stockage et service, diminution du gaspillage alimentaire, offre plus diététique et axée sur le plaisir).

Toujours dans un objectif d’amélioration et de prise en compte des attentes actuelles, les services de restauration réfléchissent à une offre plus adaptée pour les séjours de courte durée avec notamment la proposition d’une offre de snacking sain ou l’utilisation de nouveaux ingrédients, ouvrant ainsi la voie à l’innovation.