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Céline Le Stunff. D’après www.inpes.sante.fr, 18 oct. 2012

L’Inpes et le ministère de la santé lancent une campagne sur octobre et novembre pour renforcer la notoriété du site mangerbouger.fr et ses services (le site a fait peau neuve l’été dernier). Trois dispositifs de promotion sont ainsi mis en place :

  • une campagne web, avec la mise en ligne de bannières et d’habillages de sites (20 Minutes, Au féminin, Le Parisien, l’Équipe…).
  • une campagne sur les radios avec 5 spots :

« faire le funambule dans le salon pour manger équilibrer »,
« se balancer sur sa chaise pour tenir en équilibre »,
« jeter les clés de la maison sur la pelouse pour passer ½ heure à les chercher »,
« mettre des bouchons d’oreille pour ne pas se réveiller donc être en retard et courir comme un dératé »,
« courir autour de la maison pendant le dessert et faire des pompes après l’entrée ».

Ces propositions loufoques s’achèvent sur la signature « Besoin de vraies bonnes idées pour bien manger et bouger plus ? Rendez-vous sur mangerbouger.fr et découvrez enfin ce que  manger-bouger veut dire ».

Depuis fin octobre, les radios diffusent également la chronique « Les conseils d’Amélie » avec une interview de Serge Hercberg, président du comité de pilotage des PNNS, pour faire connaître le PNNS et les services du site mangerbouger.fr.