Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après agro-media.fr, le 1er mars 2019

Depuis sa création en 2011, Ynsect, l’entreprise française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes, a parcouru un sacré bonhomme de chemin. 

Elle vient d’annoncer la levée de fonds de 125 millions de dollars (110 millions d’euros), un montant jamais atteint pour une entreprise de l’AgTech hors des Etats-Unis. Cet investissement est destiné à développer la plus grande ferme d’insectes au monde : un projet de ferme “verticale”, dans la Somme (Hauts-de-France), dont le process de production automatisée est protégé par 25 brevets.

A l’heure actuelle, la production d’Ynsect est exclusivement destinée à l’alimentation animale : son ingrédient YnMeal est utilisé dans l’alimentation des poissons d’élevage (saumon, truite, crevettes, bars) avec de bonnes performances nutritionnelles. Ynsect produit également YnFrass, un fertilisant pour l’agriculture.

Avec cette nouvelle usine, Ynsect ambitionne de devenir le leader mondial des protéines alternatives avec une production d’environ 20 000 tonnes de protéines par an dans son Ynfarm.