Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour, d’après un article paru dans Ouest France, juin 2008.

Huit millions d’euros en trois ans : c’est le projet que la société Lesaffre va mener pour poursuivre son développement à Cérences.
Lesaffre Normandie va d’abord changer de nom et devenir Lesaffre ingrédients services pour rendre plus lisible l’activité vis à vis de la clientèle européenne du groupe. L’usine de Carences emploie 185 salariés et est spécialisée dans le séchage, le mélange et le conditionnement de produits alimentaires. Actuellement, l’usine possède huit tours de séchage et devrait s’équiper d’une neuvième grâce à ces investissements. Ce site permet la transformation de liquides de betteraves rouges, citrons, caramels et autres carottes en poudre pour le secteur de l’agroalimentaire. Par ailleurs, l’usine est spécialisée dans la fabrication d’améliorants pour la panification et le conditionnement de levure boulangère déshydratée.
Un projet de station d’épuration est également en cours pour réduire l’impact du groupe sur l’environnement.
Le groupe Lesaffre est aujourd’hui leader mondial de la levure de boulangerie et des extraits de levure. Le groupe possède 37 usines dans une vingtaine de pays sur les cinq continents.